Transformation Managériale

Hubert Levesque - 12/01/2018
Transformation Managériale

Bouleversement économique, valorisations stratosphériques ou abyssales, explosion des repères, nouveaux modèles, transformation digitale, « uberisation », changement comportemental évident dans la relation à l’entreprise, les challenges de transformation sont nombreux…

Lorsque l’ont sait que la moitié des emplois actuels auront disparus dans 20 ans pour être remplacés par de nouveaux, il apparait urgent de libérer l’entreprise et d’encourager l’innovation et l’initiative pour faire émerger les modèles de demain.

Les dirigeants pour la plupart l’ont bien compris, et lorsqu’ils ne sont pas à l’initiative de ces mutations, ils sont en première ligne pour initier et porter la transformation de leur modèle. Projeter leur entreprise dans cette dynamique bouillonnante est devenu une priorité absolue…

Portée par une poignée d’acteurs influents, notre économie dans sa globalité est donc en profonde réflexion (et ce n’est pas fini !) et doit se réinventer sur des échéances de plus en plus courtes, en mode accéléré. La révolution est en marche !

Qu’en est-il des managers intermédiaires. Alors qu’ils sont en première ligne dans la mise en œuvre de cette transformation, sont-ils prêts, formés et compétents pour accompagner efficacement ce changement ?

La sélection naturelle des champions de demain se joue de toute évidence sur la capacité à réformer aujourd’hui …

 

Directeur Général
+33 (0)1 70 36 87 00
hlevesque@morganmckinley.fr