Profitez de votre mois d’Août au bureau

Hubert Levesque - 08/08/2017
Le mois d'août au bureau

Le soleil brille, l’heure des vacances a sonné, malheureusement pas pour vous qui êtes d’astreinte ou qui simplement avez planifié vos congés à un autre moment. Le mois d’août au bureau ou le calme dans toute sa splendeur, entre collègues absents et charge de travail nettement diminuée, vous abordez alors cette période avec appréhension.

Ce mois singulier est une parenthèse dans le temps au point qu’il arrive même d’exclure ses performances dans les prévisions d’activité de certains secteurs.
Profitez donc de cette parenthèse pour faire ce que vous ne faites pas le reste de l’année !

Triez ! Votre bureau est rempli de choses et autres. Dossiers en tout genre, courriers, brouillons se sont accumulés sur ce tas qui trône fièrement au coin de votre table.
Plutôt que de réaligner ces cinq piles de dossiers multicolores comme vous l’avez fait chaque semaine cette année, faites le tri !
Prenez votre courage à deux mains, mettez de l’ordre, rangez ! : classez ces dossiers clients que l’on ne saurait voir, ou plutôt dématérialisez.
Faites le tri dans vos contacts, vos mails, vos classeurs…
 Regroupez vos formulaires de déclarations, vos factures en retard, et autres omissions en tout genre et mettez-vous à jour.

Cette période de répit est aussi une bénédiction pour préparer et organiser une rentrée digne de ce nom.
Activez votre réseau, élaborez une stratégie de contact, un plan d’action. Profitez-en pour lancer quelques demandes de contacts.
C’est peut-être le moment adéquat pour établir ces relations que vous cherchez à nouer depuis longtemps.

Une fois la porte de votre bureau fermée, maintenez cette dynamique ! Elargissez vos connaissances !
Plutôt qu’une soirée télé, participez à des Mooc,( Massive Open Online Courses), ces cours en ligne distribués par les plus prestigieuses universités et certifiez-vous enfin sur le sujet de votre choix.
Sortez, allez au devant des événements culturels : cinéma, théâtre, concerts, expositions.

N’oubliez pas de garder du temps pour prendre soin de vous.
Faites du sport en plein air, nourrissez-vous correctement. Exit les fastfoods, privilégiez une alimentation équilibrée, jouissez des saveurs exquises des fruits d’été lors de vos pauses.
Faites-vous plaisir, offrez-vous des petits bonheurs simples : une terrasse entre amis, de jolies balades…

Organisé, entouré, épanoui et serein vous venez de traverser cette épreuve avec brio, avec en prime zéro stress pour la rentrée. Il ne vous reste plus qu’à préparer vos prochaines vacances !  

Directeur Général
+33 (0)1 70 36 87 00
hlevesque@morganmckinley.fr